Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Bifurque...
Marion Bifurque...
  • Après presque 8 années dans le tourisme, vendeuse de rêve hors pair! J'ai choisi, à 27 ans de bifurquer professionnellement et de prendre un virage à 180°. Je repars à zéro. Je vous invite à suivre mon parcours qui sera probablement semé d'embûches
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2012

Assumer que ma place n'est plus ici

Cette envie de changement n'a pas pointé le bout de son nez un beau matin entre le café et la clope.

Non non non.

Environ 7 années dans le tourisme. 5 dans la même société dans laquelle je ne m'épanouis pas et ce quasiment dès le départ.

Contexte économique rapide:


* La crise que nous traversons depuis 2008 (année de mon embauche...) a touché en premier, et de plein fouet les secteurs liés aux loisirs, à la détente etc... "Bah oui quand on doit réduire nos dépenses, quels postes on réduit en premier? La bouffe?... Non non non. La cantine de nos loulous?...Non. Les frais de gardes? Non. Tu donnes ta langue au chat?...

Quand on n'a plus un radis on va plus au ciné, on va plus au resto, et puis et puis et puis on ne part pas en vacances à l'autre bout du monde!".

Ca fait maintenant presque 4 ans que les clients se font de plus en plus rare, que je rentre à l'agence le matin, que j'allume la lumière, mon ordi, mes systèmes de réservation. Et que j'attends. Peut-être un ou de coups de téléphone par jour. Aller 6 dans les bons jours...

Je précise que je ne travaille pas dans une petite agence de voyage de quartier, je bosse au sein d'un tour-opérateur reconnu, qui a connu des décennies de gloire, qui est réputé pour la qualité et le caractère haut de gamme de ses voyages.

Je ne vais pas revenir en détail sur le point de départ de mes questionnements. Face à l'ennui, à la perte de vitalité qui se jouait de plus en plus fort en moi; je me suis évidemment demandée si je ne ferais pas mieux de changer de crêmerie. J'ai orienté mes questionnements vers cette direction. Puis rapidement je me suis rendue à l'évidence: 1/ La vente de produit touristique (hors internet) se casse la margoulette. 2/ Ce métier n'est plus en accord avec mes convictions. 3/ Je n'ai pas de perspective d'évolution et je gagne le SMIC. Puis petit à petit.... 4/ Je veux faire un métier de mes dix doigts. 5/ Je veux changer de voie.

Il y a 6 mois j'ai décider d'assumer que ma place n'est plus ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je sais pas utiliser ca alors j espere que ca va marcher :) en tout cas c'est bien écrit et très bien résumé...relis ta page d'un coup et tu verras que c'est la bonne solution, ca s'impose comme une évidence...limite tu vends du rêve<br /> <br /> <br /> <br /> biz ma seurette
N
J adore la démarche! Tu as toutes les cartes en main pour y arriver! Garde la niak et la tete sur les epaules!<br /> <br /> c est vraiment good tout ca, limite suis jaloux...Pretez moi la "delorean" de retour vers le futur que j aille fouetter ma conseillere de desorientation avec un bouquet d orties
Publicité