Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion Bifurque...
Marion Bifurque...
  • Après presque 8 années dans le tourisme, vendeuse de rêve hors pair! J'ai choisi, à 27 ans de bifurquer professionnellement et de prendre un virage à 180°. Je repars à zéro. Je vous invite à suivre mon parcours qui sera probablement semé d'embûches
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2012

S'orienter vers le bilan de compétences

2ème étape, ne sachant pas vers quel domaine me tourner. N'ayant pas d'idée et me retrouvant tout bonnement dans la position que toi aussi tu as connu lorsque tu étais élève de 1ère et qu'il te fallait choisir ta voie là comme ça entre Septembre et Février! Et si possible: Bien la choisir!

Je me rappelle de cette époque où mon père m'aidait du mieux qu'il pouvait en me posant des questions simples comme: 

 - Etudes courtes ou études longues?

- Euh plutôt courtes

- Ok bon alors BTS c'est bien ça. Regarde les BTS proposés. Tu aimes quoi?

- Moi j'aime bien le contact, j'aime bien faire sourire les gens etc...

- C'est bien Marion tu tiens le bon bout là! Tiens regarde BTS Ventes et Productions Touristiques.

- Ah oui c'est cool! (oui bon en même temps à 18 piges, en 2006 "tout est cool"... [ndlr: aujourd'hui cool = frais ou sa variante "swag"]).

Voilà ça ressemblait un peu à ça et c'est à peu près comme ça que j'ai choisi le métier que j'allais effectuer une grande partie de ma vie. Oui ok j'ai grossi un peu le trait quand même.

Bon alors aujourd'hui 2012, je reviens au point de départ sans passer par la case papa :). Je me pose les même questions un peu plus profondémment que la première fois, dans une démarche plus active et je suis à l'affût des forums des métiers et autres manifestations dans ma région. 

Et puis un bilan de compétence s'impose. Hop hop hop!

En Juin dernier, j'ai fais une demande de fincancement par le Fongecif. J'ai rencontré 3 cabinets RH et ai choisi le 1er cabinet qui se chargera donc de ce bilan. Je suis toujours en attente de la validation par le Fongecif pour démarrer. Délai moyen 2 mois: j'ai 3 petites semaines devant moi à scruter ma boîte aux lettres. 

J'attends avec impatience de passer à cette étape!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité